Wind Mobility, l’opérateur de trottinette électrique en partage à Bordeaux, a annoncé mercredi avoir commencé à équiper la totalité de sa flotte bordelaise avec des gels antibactériens, dans le cadre du renforcement des précautions sanitaires mis en place pour sa communauté d’utilisateurs.

Le gel antibactérien est intégré au tube central de la trottinette et le distributeur est placé en dessous du guidon de l’engin. L’utilisation est très simple, il suffit de presser sur le distributeur pour que la lotion antiseptique se libère. L’application du gel est recommandée au début et à la fin de chaque trajet.

En supplément de cette nouvelle fonctionnalité, l’équipe Wind désinfecte et nettoie ses trottinettes avant chaque déploiement et recommande sur son application de se désinfecter les mains avant chaque utilisation de son service.

Raphaël Menu, Responsable France :

“Chez Wind, notre objectif est d’offrir aux villes une option de mobilité supplémentaire afin de réduire l’utilisation de la voiture. Pendant la pandémie de Covid-19, de nombreuses personnes se sont reportées sur notre service afin d’éviter les transports en communs et maintenir la distanciation sociale. Ces usagers sont extrêmement exigeants sur les mesures que nous mettons en place afin de maintenir les meilleurs standards d’hygiène. Nos équipes ont souhaité pousser la sécurité au maximum en offrant un distributeur de gel antibactérien directement intégré à nos trottinettes. Nous sommes convaincus que cette nouvelle fonctionnalité contribuera à maintenir nos utilisateurs en toute sécurité et minimiser le risque d’infection. Par ailleurs, nous proposons des trajets gratuits aux travailleurs de la santé et aux organisations de bénévoles à travers Bordeaux pour nous assurer que nos scooters sont utilisés là où ils sont le plus nécessaires.”